Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pays des caribous
3 novembre 2005

déjà deux mois et demi que je suis ici

Ah c´est fou comme le temps passe vite!! Et ouai dire que le 23 août au matin j´étais encore à paris et là je suis à québec. Bref en attendant, je n´ai pas eu le temps de m´ennuyer... Au début, ça a vraiment été la course car je n´avais rien. Mais bon maintenant rassurez-vous, je suis super bien installée. Bon certe la chambre est petite mais de toute façon pour le temps que j´y passe... Et oui peu de temps à moi entre les cours, le sport, les sorties et les tâches ménagères (et ça c´est pas top!)...

En tout cas, ici franchement c´est super, il y a plein de truc à faire et ce qui est super exitant c´est que c´est des trucs nouveaux pour moi (et ouai lundi soir j´ai vu dirty dancing 2 pr la première fois, non je déconne il y a plus exitant): camping en pleine nature, randonnée, canot, kayak... Et encore je n´ai rien vu car avec l´arrivé de l´hiver à moi le patin à glace, la luge, le ski, le traineau à chien et les randos en raquettes...

Bref, certe c´est un pays où il fait froid mais il fait bon vivre! Ici franchement les gens sont super accueillant et il y a toujours quelqu´un avec qui discuter même en attendant le bus. Bon la conversation tourne toujours autour du faite que je ne connais pas encore l´hiver québecois mais en tout cas la conclusion que j´en tire c´est que c´est vraiment des gens amicales et sans arrière-pensée.

Tout ça pour dire que je me plais bien dans mon nouveau chez moi mais je ne peux pas dire que j´y passerai ma vie. Ouai, c´est contrairement à ce que je pensais, vraiment différent de la france. Et oui il ne faut pas oublier que même si se sont des francophones, se sont des francophones d´amérique du nord et donc la mentalité n´est vraiment pas la même. Ce qui m´a notamment le plus frappé c´est leur obsession de se différencier nottament des anglophones. Mais bon tout ça s´explique de part leur histoire. Bref pour informations si vous venez ici oublié tout vos angliscismes du genre: week-end, chewing-gum, shooping... et surtout souvenez-vous que les francophones et les anglophones ne s´aiment pas beaucoup. 

Bon j´arrête de converser et je vous invite plutôt à découvrir où je vis, qui m´entoure et ce que j´ai fait ici depuis mon arrivé!

bonne visite

Publicité
Commentaires
S
Salut Nat!!<br /> Super content d'avoir de tes news par ce biais,c'est bien plus imager(sic)...Et comme je te l'avais dis:attends toi à souffrir pour cet hiver,donc j'éspère pour toi que tes emplettes auront été fructueuses...Ici le temps tourne enfin à l'automne après le bel été indien qu'on a eu,mais je prédis un ptit hiver pas tristounet non plus!Je me tate pour savoir où je vais atterir encore(States ou Canada),j'y verrais plus clair dans 6 mois.As tu goùter les chiens chauds??Lol!<br /> A bientôt!La Sorbonne te fais un coucou...Stef le black!
P
coucou Nat,<br /> ca fait plaisir que tu te sois mises au blog, il est bien sympa!! ici aussi dans le michigan, la conversation tourne autour de l'hiver glacial qu on a pas encore vécu..ah la la, mais dans quelle partie du monde est-t-on parties hein??<br /> au moins apres ca, le froid francais ne nous imporessionnera plus jamais..<br /> a bientot bisous<br /> Anne
Mes aventures au pays des caribous
  • Voilà, voilà, ça y je me suis enfin décidé à vous faire découvrir mon environnement! Alors bonne visite et j´espère que ça vous donnera envie de venir faire un tour dans cette chère province de Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité