Ah ça y l´hiver est arrivé, c´est si triste maintenant je vais me geler les... (bips). Mais vous inquiétez pas j´ai fait mes courses en conséquence. Enfin, j´espère que mon manteau sera assez chaud pour résister à -30 voir -40 degrée et ouai c´est pas des blagues, c´est ce qui m´attend et j´espère que vous compatisez à ma douleur. Sinon à part cette petite déprime à cause du temps tout va bien sauf que je suis toujours préoccupé par le cas de la france.

Permettez moi de revenir sur ce qui c´est passé ses 15 derniers jours car franchement je m´interroge et j´attend vos commentaires! À quoi les gouvernements de gauche et de droite pensaient-ils quand ils ont laissé germer tout ça depuis des années?  Et à quoi le gouvernement d´aujourd´hui joue t´il depuis le début des évenements? En effet, le gouvernement a eu une réaction de merde, surtout sarkozy: il a employé des mots qui n´auraient jamais dû sortir de sa bouche. Et à propos du couvre feu, je félicite les députés d´île-de-france de ne pas l´avoir mis en place car cela ne ressoud rien, ça étouffe le problème c´est tout.

Sinon concernant, le cas de ses jeunes je m´interroge! En effet, je crois que là ils ont pété un cable. Ils ont perdues tous leurs repéres puisqu´ils ne se rendent même pas compte qu´ils détruisent leurs propres environnements! Et ouai, leurs parents et grand-parents étaient autant dans la merde qu´eux lorsqu´ils sont arrivés et pourtant ils ont un respect pour la france. Alors que ces jeunes n´ont plus de respect pour rien et ils ne savent plus faire qu´une chose c´est s´exprimer par la violence! Certe ils se sont appaisés après tous les appels au calme mais j´ai quand même était choqué de voir qu´ils se sont attaqués aux leurs: ce sont les voitures de tout le monde qui ont brulé, ce sont les écoles de leurs petits frères qu´ils ont incendié, c´est une vieille dame magrébine qui a été brulé dans le bus... Or tous ses gens habitent dans les banlieues et sont dans la même merde qu´eux... Bref, je ne sais pas quoi en penser. Es ce que le mouvement de révolte de clichy, contre la mort des deux jeunes, n´a pas été repris par une bande de petit con qui n´avait aucun message à faire passer alors que certain en avait un? Es ce que ceux qui ont continué, ne se sont pas servi des médias pour faire parler d´eux et montrer qu´ils étaient les plus forts et que personnes ne pourraient faire la loi sur leur territoire?

En tout cas, il y a un point positif dans tout ça, c´est qu´au moins ça a permit de réveiller les esprits et de mettre tout le monde face à la réalité. Maintenant reste à voir comment le gouvernement va réagir et comment l´école va se remettre en question car le problème vient aussi de là. Par contre, quand je regarde le journal télé sur internet, je m´arrache les cheveux car entre la connerie des jeunes et la connerie du gouvernement franchement il n´y en a pas un pour rattraper l´autre! Sarkozy qui instaure l´expulsions des émeutiers étrangers et chevénement qui parle de "crise de l´éducation"! Mais où allons nous, il est temps que le gouvernement se remettent en cause. Multipliont les discussions et que enfin tout le monde s´exprime sur ce qu´il ressent mais bordel que toutes ses violences s´arrête car la france est franchement la risée du monde entier. Elle qui se vante d´avoir un pays si laïque aujourd´hui on se rend enfin compte que l´égalité des chances n´est qu´un discours!