Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pays des caribous
1 décembre 2005

c´est fou comme le temps passe vite déjà 23 ans

Salut tout le monde me revoilà,

Pour commencer, je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à mon frère qui a 19 ans aujourd´hui même si je lui est déjà souhaité et  qu´il a peu de chance de lire ce message, car je le site "il n´as pas de temps à perdre". Sacré fréro, c´est pas grave je t´aime quand même.

Désolé,´ai pas donner de news depuis un moment ou au moins pas comme j´aurai voulu, mais disons que les dix derniers jours ont été mouvementé.
Entre autres, j´avais pas mal de chose à faire pour mes cours et à force de me croire en vacances les travaux s´accumulent et je me retrouve toujours à faire les choses à la dernière minute mais bon un moment donné il faut bien les faires et j´ai eux quelques difficultés à gérer tout ça.
En tout cas, maintenant c´est fait enfin du moins en partie car j´ai encore pas mal de chose à faire, mais j´ai enfin décidé de m´organiser. De tout façon là j´ai plus le choix car on est déjà le premier décembre et il me reste plus que deux semaines de cours. Et oui, déjà!

C´est ce que je disais à ma maman, le temps est passé super vite. Dans 20 jours, je suis de nouveau parmi vous. J´ai vraiment hâte de retrouver le sol français car vous me manquer même ci ici, hormis les cours, c´est absolument géniale comme je l´ai déjà dit à plusieurs reprises.

En tout cas, sinon concernant les nouveauté rien de vraiment spéciale puisque je n´ai rien fait de particulier ou du moins j´ai pas fait de tourisme puisque ici c´est un peu la saison creuse. Il neige puis il pleut et ainsi de suite d´ailleurs on a quand même eu 25 centimétres de neige! C´était vraiment jolie. Le campus ressemblé à ça : dsc003482 et j´avais une superbe vue de ma chambre dsc00334 Et ça c´est un petit écureuil sur la neige. dsc00397
Je parle au passé car comme il a plu ses deux derniers jours tout a fondu. Aujourd´hui, on se croirait en Automne car la température est assez douce par rapport au -17° qu´il y avait jeudi dernier.
J´aurai aimé ça faire une bataille de boule de neige le jour de mon anniversaire mais cela n´a pas été possible, mais toujours est il que c´est pas souvent que je vois la neige avant mon anniversaire. Enfin, cette année c´est particulier car j´aurai eu la même chose en France puisque dans votre cas vous subissez l´arrivée précoce de l´hiver.

En tout cas, avec le temps c´est pas encore possible de faire des activités d´hiver et c´est pas non plus possible de faire des randos car le sol est trop humide et glissant donc j´attend. Au moins j´en profite pour bosser un peu.

Mais bon rassurer je ne fais pas que ça non plus.  Avec les autres, on en profite quand même. À la place de découvrir les riches du québec et bien on fait autre chose.
J´ai notamment été voir les épuipes de basket masculines et féminines de la fac: "les rouges et or" et elles sont vraiment bonnes, surtout les mecs. Comme on dit ici, c´était le vraiment le fun. C´est la première fois que je voyais un match de basket en live et franchement j´y retournerais, d´autant plus que les joueurs sont plus pas mal surtout les deux leaders.
A part ça ce week end on a refait un loup garou mais cette fois-ci on a rajouté le personnage de la sorcière dont tu m´avais parlé anne. En faite, pour ceux qui sont curieux la sorcière a deux potions magiques: une pour résuciter un des siens et l´autre pour tuer un loup garou. Il faut absolument que je vous fasse découvrir ce jeu car c´est simple et ça permet de passer une soirée géniale.
Et puis j´ai bien sur fêté mon anniversaire mardi. D´ailleurs merci à ceux qui ont pensé à moi. Le programme, c´était resto le midi et crèpes et gaufres party en soirée entre fille exclusivement, dont voici quelques photos! dsc00407 dsc00416Je vous raconte pas les kilos, c´est la kata! Mais qu´est ce que c´était bon. En plus, j´ai été traité comme une reine car j´avais juste à mettre les pieds sous la table, j´avais interdiction d´aider ou de faire la vaisselle.
Et c´est pas fini car samedi soir, on remet ça. On va tous ensemble (cette fois-ci les garçons sont acceptés) dans un bar chansonnier, activité québecoise par excellence et ça promet une bonne soirée.

En tout cas, déjà 23 ans ça passe trop vite. Dire que dans quelques années (même si j´ai encore le temps) j´aurai surement une "vie d´adulte" avec un bon travail et une jolie petite famille. Ça fait vraiment bizarre de s´imaginer cela d´autant plus qu´il y a tellement de truc que je veux faire avant notamment voyager pour découvrir le monde. Mais bon, je verrai bien, en entendant je compte en profiter au maximum car on a qu´une vie.

BISOUS, À bientôt

Publicité
Commentaires
N
Peux tu m' envoyer des photos pour que je puisse faire des fonds d' écran.<br /> <br /> merci beaucoup..<br /> <br /> BISOUS NICOLE
N
Bravo tu as raison, profite de la vie, car comme tu dis, on en a qu'une.<br /> <br /> Bisous NICOLE
Mes aventures au pays des caribous
  • Voilà, voilà, ça y je me suis enfin décidé à vous faire découvrir mon environnement! Alors bonne visite et j´espère que ça vous donnera envie de venir faire un tour dans cette chère province de Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité