Salut tout le monde

Comme prévu j´ai passé une super soirée d´anniversaire. C´était génial même si j´ai dû me trimbaler avec un chapeau de fête sur la tête toute la soirée.
Au début, franchement, je pensais pas qu´ils allaient me forcer à le garder toute la soirée. Je pensais juste que c´était pour la petite soirée bière et Karaoké improvisé de chanson québecoise qu´on a fait chez moi avant d´aller au bar.
Finalement, j´ai dû le garder sur la tête toute la soirée, je n´étais pas très enthousiaste au début mais j´ai fini par me prendre au jeu. Au moins, je peux vous dire que dans le bar chansonnier, je ne suis pas passée inaperçu et ce d´autant plus que je suis montée sur scéne, avec débo puisque c´est ce mercredi son anniv, comme la tradition le veut. Ils ont l´habitude de chanter: "mon cher ami, mon cher ami léve ton verre, léve ton verre, léve ton verre, ............" pour les anniversaires.
Toujours est-il que tout le monde me souhaitais "bonne fête", normale puisque ici ça remplace notre "joyeux anniversaire". Franchement c´était mieux que ce que j´avais imaginé car on connaissait pas l´endroit donc j´avais un peu peur de mon choix mais finalement c´était cool, les chansonniers ont chanté de super chanson dont un de nos hymnes à la demande de débo: "ne la laisse pas tomber, elle est si fragile être une femme libérée tu sais c´est pas si facile...". On s´est amusé comme des fous à chanter à tue-tête.

D´ailleurs en parlant d´hymne on en a un autre c´est la chanson "Immensément" de robert charlebois, si vous avez le temps de la télécharger, faite le car elle est vraiment trop drôle, ça vaut la peine.

Sinon j´ai eu d´autres émotions ce week-end. Après la patinoire, il y a saint nicolas et le père fouettard qui ont frappé à ma porte.  dsc00529Et oui martin (saint nicolas) et constantin (le père fouettard) on voulut respecter la tradition allemande jusque ici au canada et franchement c´était réussit. Après nous avoir récité un poème allemand très connu sur noël, saint-nicolas a parlé de chacune de nous et finalement comme nous avions été toutes très sages le père fouettard n´a pas eu à intervenir! En tout cas franchement, ils sont vraiment géniaux car c´était trop mignon et en plus ils ont pris des risques car imaginez les avec leurs déguissements dans un pavillon de fille. D´ailleurs une fille qui les a vu voulait appeler la sécurité, heureusement qu´elle avait oublié le numéro! Ils ont été chanceux sur ce coup là.

Et puis tout ça c´est pas fini car il nous reste deux petites semaines pour en profiter tous ensemble avant que alex, martin et petra ne partent. Je peux dire au nom de tout le monde qu´ils vont nous manquer mais en attendant la fête continue et ça promet d´autres soirée et journées géniales. Ça commence déjà demain avec l´anniv de débora et ensuite samedi on va dans un parc de jeux d´hiver ça va être génial.

je vous laisse à dans deux semaines