Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pays des caribous
5 mars 2006

hey, hey!!!

Salut tout le monde

Alors quoi de neuf? Pour ma part ça roule. Bon bien sur comme vous vous en doutez j´ai du boulot mais ça ce n´est pas une grande nouvelle! Hormis mes travaux, j´en profite quand même pour me balader, histoire de sortir de ma chambre de 10 mètres carré.
Depuis mon dernier message, finalement je n´ai pas été à Ottawa pour cause de condition météo hasardeuse. Je n´ai pas réussit à rejointe géneviève à Montréal car je n´ai pas trouvé de voiture pour y aller. Les conditions n´étaient pas terrible! La veille, il y a eu deux gros carambolages et un train a déraillé donc voilà... Mais bon normalement, on va se reprendre à pâques avec en prime la visite d´une cabane à sucre (le principe c´est d´aller chercher le sirop d´érable directement dans l´érablier ou encore de manger tout un repas cuisiné au sirop d´érable, ça va être bon!).
Comme j´ai manqué cette occasion de changer d´air, je suis allée à montréal le week-end dernier avec mina pour la nuit blanche. C´était vraiment sympa. On a vu un feu d´artifice de 1 minute 30 et non je ne rigole pas! Ensuite, on a été à l´hôtel de ville où il y avait des cours de danse. On est arrivé au moment du chacha, c´était marrant. Après, on a été au musée des sciences. On a pris un verre à chinatown et ensuite on a fini la soirée par un show d´humour. Tout ça gratuitement donc c´était plutôt cool, par contre il faisait vraiment trop froid. Je suis rentrée malade et ça c´est moins cool. Par contre, comme on est partie précipitamment, après que j´ai enfin fini un devoir maison, et bien j´ai oublié mon appareil photo donc je n´ai aucune photo.
Sinon aujourd´hui, pour la première fois j´ai fait de la raquette. Je peux vous dire que c´était du sport, on a fait 15 kilomètres de raquette dont les trois quart sur de la poudreuse donc des chemins non tapés! Je suis vraiment claquée mais ça fait vraiment du bien. C´était vraiment beau, il y avait de la neige partout d´ailleurs tellement que suzanne notre guide n´avait jamais vu autant de neige. Sur les grosses branches, il y avait parfois plus de 40 centimètres d´épaisseur. À un moment, on a dû faire demi-tour car il n´y avait plus de balises pour nous indiquer le chemin, elles devaient être enfouies sous les 1 mètres de neige! Même la rivière était sous 1 métres de neige enfin même plus, c´était comme magique. Pour ceux qui ont vu le film "le monde de narnia", c´était dans le même genre!

Bon voilà pour les dernières nouvelles, comme vous voyez je travaille mais tout en profitant. D´ailleurs là c´est les vacances. J´ai deux dossiers à faire et après ça à moi New York pour quatre jours. Promis là je n´oublierais pas mon appareil photo.

bisous nat

Publicité
Commentaires
Mes aventures au pays des caribous
  • Voilà, voilà, ça y je me suis enfin décidé à vous faire découvrir mon environnement! Alors bonne visite et j´espère que ça vous donnera envie de venir faire un tour dans cette chère province de Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité